Études à l’international

Programmes de mobilité (courte durée)

Les étudiantes et étudiants qui sont inscrits au programme de maîtrise ont l’opportunité d’aller étudier une session à l’extérieur. Les crédits de cours suivis à l’étranger sont habituellement reconnus par l’ÉSAD dans le cadre du programme de maîtrise en ATDR. Il est important d’entreprendre les démarches le plus tôt possible pour pouvoir bénéficier des programmes de mobilité étudiante qui existent.

Voici quelques programmes de mobilité étudiante gérés par le Bureau international de l’Université Laval :


Profil international :

Pour toutes questions relatives aux programmes d’études à l’international, contactez le conseiller à la gestion des études Willem Fortin.

Programme bidiplômant (longue durée)

L’ÉSAD et l’École Polytechnique de l’Université de Tours (Polytech’Tours) offrent conjointement un programme bidiplômant. Le programme est constitué d’une année d’études à la maîtrise en ATDR et d’une ou plusieurs années d’études au diplôme de Génie de l’aménagement et de l’environnement. Les personnes qui fréquentent ce programme devront s’inscrire à chaque université pendant un minimum d’un an et recevront un diplôme émis conjointement par les deux établissements. Le processus d’admission de chaque programme s’applique. Pour obtenir plus d’information à propos du programme bidiplômant, consultez cette page: https://www.esad.ulaval.ca/programmes/bidiplomation-polytechtours-esad.html.