Colloque étudiant 2019 de l’ÉSAD

DES-0126, pavillon DeSève, 1025 avenue des Sciences humaines

L’ÉSAD vous invite à assister à son colloque étudiant qui aura lieu le mercredi 11 décembre. Venez écouter les présentations publiques des étudiantes et des étudiants qui ont réalisé un essai-projet au cours de l’été 2019. Cinq conférences, autant de thèmes et de projets passionnants à découvrir.

Programme de la journée:

10h30 – Accueil des participants

10h40 – Mot de bienvenue et remise du Prix d’excellence académique de l’Institut canadien d’urbanisme à Charles Lessard

10h45 – Mise en place d’un écosystème d’affaires autour de la Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) – Sô Ava, Bénin. Étude exploratoire.
Présentation de Jo-Kirby Olongbo et Pingwinde Élodie Sawadogo. Directeur : Mario Carrier, évaluateur : Euloge Ogouwale.

11h30 – Gaspillage alimentaire dans le quartier Saint-Sacrement : habitudes de consommation et organisation territoriale.
Présentation de Maria Rodriguez Chunga. Directrice : Geneviève Cloutier. Évaluateur : Pierre-Paul Audate.

12h – Pause

13h – La prise en charge des dimensions sensibles et esthétiques dans les outils d’urbanisme : le cas de Beaumont.
Présentation de Florian Burkhard et Véronique Fortier. Directrice : Johanne Brochu. Évaluatrice : Roxane Lavoie.

13h45 – Est-ce que l’apparition et le développement des microbrasseries annoncent une revitalisation locale et régionale?
Présentation de Mélanie Bouchard. Directrice : Johanne Brochu. Codirecteur : Jean Dubé.

14h15 – Projet d’intégration des considérations sociales dans la mobilisation des acteurs de la zone périphérique d’une aire protégée : une approche exploratoire pour le parc national du Fjord-du-Saguenay.
Présentation de Gabrielle Grenier. Directeur : Jean Dubé. Codirecteur : René Charest, SÉPAQ.

14h45 – Mot de la fin

Le colloque étudiant de l’ÉSAD se déroulera au local DES-0126 du pavillon J.-A. DeSève. Le pavillon DeSève est situé au 1025, avenue des Sciences-Humaines. Lien externe.

Entrée libre. Pour information, contacter Willem Fortin à cette adresse: willem.fortin@esad.ulaval.ca.