Le Fil | Biodiversité urbaine

Article paru dans le Fil le 23 octobre 2018 par Yvon Larose

L’université d’automne de l’Institut EDS se penchera sur une ceinture verte séparant la Haute-Ville de la Basse-Ville de Québec

Le coteau Sainte-Geneviève est une longue bande étroite qui relie le Vieux-Québec à l’arrondissement de Sainte-Foy sur une distance de quatre kilomètres. Cette ceinture naturelle fragile constitue l’un des principaux massifs boisés au cœur des quartiers centraux de la ville. D’est en ouest, le coteau court sur la face nord de la falaise qui sépare la Haute-Ville de la Basse-Ville. Ce lien vert sera au cœur des échanges qui se dérouleront le mercredi 24 octobre au pavillon Gene-H.-Kruger, dans le cadre de l’université d’automne de l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (EDS).

Pour consulter l’article complet : Biodiversité urbaine

Cette carte satellitaire montre le secteur Saint-Jean-Baptiste – Montcalm, à Québec, avec, en diagonale, une bande colorée, le coteau Sainte-Geneviève. Cette section du coteau est délimitée à gauche par la Côte de la Pente-Douce et à droite par l’avenue Honoré-Mercier.

Photo: Del Degan, Massé et associés