5 septembre 2024
L'actualité | «Plantes aquatiques envahissantes: choisir ses combats»
18 mars 2010
Le Fonds de recherche sur la nature et les technologies (FQRNT), un organisme québécois de la recherche, vient d’octroyer au professeur François Des Rosiers, de la Faculté des sciences de l’administration, un financement de 96 000 $ pour son projet de recherche intitulé Densité résidentielle, accessibilité aux services et coûts de déplacements : une mesure de l’impact de la forme urbaine sur la consommation énergétique et le budget de déplacement des ménages.
La subvention a été accordée dans le cadre du programme des Actions concertées et plus spécifiquement pour l’axe « Aspect social et aménagement du territoire » de l’action concertée intitulée Programme de recherche en partenariat contribuant à la réduction et à a séquestration des gaz à effet de serre. Monsieur Des Rosiers pourra compter sur la participation interfacultaire de deux cochercheurs de l’Université Laval : M. Marius Thériault, de l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional, et Mme Marie-Hélène Vandersmissen, du Département de géographie. Tous trois sont des chercheurs réguliers du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD).
Cette subvention est offerte conjointement par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation grâce au Fonds Vert du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, le Fonds de recherche sur la nature et les technologies et le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture.