Université d’été | Évaluation d’impact sur la santé (EIS) – La santé au cœur de l’aménagement du territoire

Pavillon Kruger - Université Laval

L’Université Laval accueillera la seconde édition de l’université d’été sur l’évaluation d’impact sur la santé (EIS): La santé au cœur de l’aménagement du territoire.

Cette formation pratique vise à outiller les professionnels des organismes municipaux et de santé publique du Québec à initier, accompagner et éventuellement à coordonner des évaluations d’impact sur la santé (EIS) dans les processus décisionnels de projets en aménagement durable du territoire.

Cette formation de 4 jours permettra aux personnes participantes de saisir le nécessaire du travail intersectoriel de l’EIS ainsi que sa pertinence comme outil d’aide à la décision, pour l’équité sociale et pour la promotion de la santé en amont.

• Formation reconnue par l’AARQ et l’OUQ
  • Places limitées à 30 participants
  • Coût: 100$ incluant hébergement, diners et collations