Soutenance de thèse de Chedrak Chembessi : Pour une perspective sociale de l’écologie industrielle et territoriale (ÉIT) : mécanismes d’action collective, processus d’apprentissage et création de valeur territoriale. Une mise en récit à partir des démarches d’ÉIT dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de Kamouraska (Québec) et au Port Atlantique La Rochelle (France).

Vous êtes cordialement invités à la soutenance de thèse de Chedrak Sylvain de Rocher Chembessi, étudiant-chercheur au doctorat en cotutelle en ATDR et membre du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) et de l’Université de Limoges.

Le titre de la thèse est : « Pour une perspective sociale de l’écologie industrielle et territoriale (ÉIT) : mécanismes d’action collective, processus d’apprentissage et création de valeur territoriale. Une mise en récit à partir des démarches d’ÉIT dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de Kamouraska (Québec) et au Port Atlantique La Rochelle (France) ». Les directeurs de recherche de Chedrak sont M. Christophe Beaurain, professeur à l’Université de Limoges, et Geneviève Cloutier, professeure à l’ÉSAD.

La soutenance aura lieu le vendredi 11 septembre à 9 heures. En raison des mesures de distanciation actuellement en place, la soutenance aura lieu en ligne sur Zoom. Il est possible d’assister à la présentation sur inscription. Pour vous inscrire, veuillez suivre ce lien : https://ulaval.zoom.us/meeting/register/tJItde-gpjspHdTEGVu0IEPl0yn1TTYW7Ko0. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Soyez les bienvenus!