Présentation du projet de maîtrise de Gabriel Gauthier

L’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) et le Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) vous invitent à assister à la présentation du projet de mémoire de maîtrise de Gabriel Gauthier. Sa présentation portera sur le thème « Le rôle des politiques publiques dans la mise en œuvre des infrastructures de transport collectif ».

Gabriel est étudiant au programme de maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (avec mémoire). Son directeur de recherche est M. Dominic Villeneuve, professeur à l’ÉSAD.

Résumé:

Le présent projet de mémoire s’intéresse à l’influence que les politiques publiques ont sur la mise en œuvre d’infrastructures de transport collectif. Ce projet de mémoire s’intéresse particulièrement au développement du transport collectif dans la région périurbaine de Montréal, plus précisément dans la Municipalité Régionale de Comté (MRC) des moulins. Au travers de l’étude des projets de règlements adoptés entre 2002 et 2017, années où la MRC administre l’exploitation du transport collectif sur son territoire, mais aussi des volontés politiques exprimés par décideurs publics, le mémoire cherche à comprendre dans quel mesure ces politiques peuvent influencer le développement du transport collectif en région périurbaine de Montréal.

La présentation du projet de maîtrise de Gabriel aura lieu le lundi 10 mai à 14h, à distance. Si vous souhaitez assister à la présentation, veuillez vous connecter à la rencontre Zoom:

Voici les informations de connexion.

Participer à la réunion Zoom
ID de réunion : 666 4245 3267
Code secret : 505437

La présentation est ouverte au public, mais sera suivie d’une partie privée pour l’évaluation du projet en compagnie des membres du comité de maîtrise.