Présentation d’essai-projet : Vers un campus nourricier à l’Université Laval: État de situation et pistes de réflexion

FAS-1538

Présentation de l’Essai-projet de Émilie Houde-Tremblay, étudiante à la maîtrise en ATDR.

Émilie a réalisé, sous la direction de M. Alain Olivier, professeur au Département de phytologie de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, une recherche sur le thème « Vers un campus nourricier à l’Université Laval: État de situation et pistes de réflexion. » La présentation de ses résultats aura lieu le mercredi 16 novembre à treize heures cinquante (13h50), au local FAS-1538, située au 15e étage du pavillon Félix-Antoine-Savard. Cette présentation, qui s’inscrit dans le cadre du colloque étudiant de l’ÉSAD Icone document PDF, est ouverte au public.

Résumé de la présentation :

Les institutions universitaires sont définies comme des lieux clés de leadership en matière de développement durable. Alors que les systèmes alimentaires sont reconnus pour leur contribution à la viabilité de nos sociétés, une mouvance cohérente s’observe à travers les actions portées par les universités nord-américaines. Cet essai-projet propose une réflexion sur le caractère nourricier du campus de l’Université Laval tout en explorant certaines avenues de renforcement.
L’Université Laval : « ULtimement » nourricière ?

Le pavillon Félix-Antoine-Savard (FAS) est situé au 2325, allée des Bibliothèques.

Pour de plus amples informations, contactez Willem Fortin à willem.fortin@esad.ulaval.ca.