Plénière de fin d’année de l’essai-laboratoire 2018-2019 le vendredi 3 mai

Salle LAU-1334, pavillon La Laurentienne

C’est le vendredi 3 mai, de treize heures vingt à seize heures trente qu’aura lieu la plénière de fin d’année de l’essai-laboratoire 2018-2019 en aménagement et développement, la grande messe des finissants et des finissantes de la maîtrise en ATDR. Cette plénière est l’occasion pour les étudiants et les étudiantes de présenter les résultats de leur recherche menée pendant la dernière année sur le campus de l’Université Laval.

Vous êtes invité à assister à cette activité qui débutera à treize heures au local LAU-1334 du pavillon La Laurentienne. Veuillez réserver votre place en écrivant à esad@esad.ulaval.ca avant le 30 avril à 17h.

Si vous souhaitez assister à une présentation en particulier, consultez l’horaire détaillé de l’après-midi:

13h00 Mot de bienvenue de Claude Lavoie, coordonnateur de l’essai-laboratoire 2018-2019

13h05 Rupture entre ville et campus : un chapelet d’espaces publics pour briser les frontières.
Par Judith Gagnon Beaulieu, Clément Besson, Louis-Philippe Grenier et Ahmed Rezeg / Professeure : Véronique Cadoret-Plamondon.

13h30 Amarrer des îles à la dérive : un projet urbanistique pour un plateau en évolution.
Par Paula Guillet, Charles Lessard, Charles-Frédéric Murray, Christophe Savoie et Mamadou Sow / Professeur : David Paradis.

13h55 La richesse des boisés : un nouveau regard sur la valeur des espaces naturels du campus.
Par Olivier Brassard, José Luis Levasseur, Pierre-Olivier Bélanger et Armand Pejwan Pourashraf / Professeur : Claude Lavoie.

14h20 Les façons d’habiter et de se mouvoir sur le campus : l’expérience au cœur de l’aménagement.
Par Lori-Jeanne Bolduc, Frédérique Lavoie, Olivier Mailly-Lévesque, Carolane Perreault-Dufour et Alexandre Prudente / Professeure : Geneviève Cloutier.

14h45 PAUSE

15h10 L’Université Laval dans Saint-Roch : un acteur territorial de premier plan dans le développement des industries culturelles et des communications.
Par Marie-Pascale Fournier, Alec Hollister-de Melo, Antoine Lemieux-Leguerrier, Magnelique Richard Tuyishimire et Étienne Artiges / Professeur : Mario Carrier.

15h35 Destination Université Laval : impacts du tramway et du trambus sur les habitudes de déplacement.
Par Camille Beaudoin, Gabriel Aubry, Alexandre Herbuvaux, Alexandre Carrier et Jean Fecteau / Professeur : Jean Dubé.

16h00 Le réseau structurant de transport en commun : une implantation bénéfique pour le milieu de vie universitaire?
Par Jean-Philippe Goyette, Marc Liénard, Vincent Rodrigue Desrochers et Jahelle Simoneau Lachapelle / Professeur : Alexandre Lebel.

16h30 Remerciements et remise de prix.

17h00 Cocktail de fin d’année offert par l’ÉSAD.

Nous vous attendons donc à l’auditorium Jean-Paul Tardif pour cette occasion!