Conférence de Paula Negron : Favoriser le vieillissement actif chez les aînés, quels enjeux pour les villes moyennes du Québec?

Salle de conférence de l'ÉSAD

Le Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) vous invite à une conférence-midi sur le thème : Favoriser le vieillissement actif chez les aînés, quels enjeux pour les villes moyennes du Québec? La conférencière est Mme Paula Negron, professeure à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.

Les villes moyennes du Québec présentent d’importantes concentrations de personnes âgées ; celles-ci choisissent ces milieux pour y habiter dans une multitude de formes résidentielles. Quel que soit le milieu d’accueil, les personnes très âgées sont fortement attachées à ces milieux et souhaitent y demeurer le plus longtemps possible. Or, ces villes s’inscrivent souvent au sein de logiques de fonctionnement régionales qui conditionnent la capacité des individus à adopter des modes de vie actifs. Quel rôle joue la marche chez les personnes âgées qui vivent dans ces milieux? Dans quelle mesure ces environnements offrent aux individus âgés des opportunités pour demeurer actifs? Cette communication abordera ces questions à travers l’exposition des résultats du projet de recherche Vieillir au Québec.

Cette conférence, ouverte à tous, aura lieu le jeudi 9 novembre, à midi, à la salle de conférence de l’ÉSAD, local FAS-1613 (16e étage du pavillon Félix-Antoine-Savard).

Le pavillon Félix-Antoine-Savard (FAS) est situé au 2325, allée des Bibliothèques Lien externe.

Pour de plus amples informations, contactez Marie-Pier Bresse à marie-pier.bresse@crad.ulaval.ca ou par téléphone au 418-656-2131, poste 15241.