Mardi 17 septembre
Jeudi 18 février 2016, 11h30
Salle de conférence de l'ÉSAD
Le Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) vous invite à une conférence-midi sur le thème : Perception et acceptabilité sociale des Québécois à l’égard des nouvelles technologies énergétiques – analyse de deux cas: le stockage géologique du Carbone et la géothermie profonde. Le conférencier est M. Michel Malo, professeur à l’Institut national de la recherche scientifique, centre Eau, terre, environnement (INRS-ETE) .
Les travaux du professeur Malo portent sur la géologie des Appalaches (stratigraphie, structure, tectonique) et la géologie structurale (étude de fracturation, relation minéralisation-structure). Ses travaux de nature plus appliquée portent sur l’étude des gîtes minéraux dans les environnements sédimentaires et l’analyse des systèmes pétroliers au Québec. La sismique réflexion, la modélisation 3D, la géochronologie, et la géochimie minérale et organique sont des outils utilisés par le professeur Malo et ses collaborateurs dans ses divers travaux de recherche. Ses travaux plus récents portent sur l’analyse des réservoirs potentiels pour le stockage du CO2 dans les bassins sédimentaires du Québec et la géothermie profonde.
Cette conférence ouverte à tous aura lieu le jeudi 18 février 2016, à 11h30, à la salle de conférence de l’ÉSAD, local FAS-1613 (16e étage du pavillon Félix-Antoine-Savard).
Le pavillon Félix-Antoine-Savard (FAS) est situé au 2325, allée des Bibliothèques .
Pour de plus amples informations, contactez Marie-Pier Bresse à marie-pier.bresse@crad.ulaval.ca ou par téléphone au 418-656-2131, poste 15241.