Conférence-midi du CRAD – Les villes dans un monde en mutation: retour d’expériences en RD. Congo, Corée du Sud et Japon

FAS-1538, pavillon Félix-Antoine-Savard

Pour cette conférence du CRAD, nous avons le plaisir de recevoir Chrioni Tshiswaka Tshilumba. Chrioni Tshiswaka Tshilumba, doctorant en gestion des catastrophes à l’Université de Kansai (Japon) et détenteur d’une maîtrise en planification urbaine et villes intelligentes de l’Université du Chang Ang (Corée du Sud), a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du développement urbain sur le territoire asiatique. Il a, notamment dirigé un cabinet d’architecture et d’études urbaines à Kinshasa (RD. Congo) et enseigne actuellement la sociologie urbaine, la planification urbaine et l’économie urbaine à l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme en RD. Congo.

Résumé de la conférence :

D’ici 2030, les villes abriteront plus de la moitié de la population mondiale et seront inévitablement confrontées à des changements technologiques et climatiques majeurs. Or, à ces changements s’ajoutent des préoccupations patrimoniales et sociales. Cette conférence traitera d’observations issues d’expériences en RD. Congo, en Corée du Sud et au Japon. Elle abordera la manière dont les villes s’organisent autour d’une fabrique urbaine locale et intégrée pour faire face aux défis majeurs auxquels elles sont confrontées.

  • Date : 6 novembre 2023
  • Heure : 12h à 13h
  • Lieu : salle FAS-1538, 15e étage du pavillon Félix-Antoine-Savard (en présentiel uniquement – inscription requise)

S’inscrire à la conférence-midi