Conférence: artères commerciales de Québec: proximité, accessibilité et fréquentation

Salle 322-324 du Centre culture et environnement Frédéric Back, 870, avenue de Salaberry

Le conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste vous invite à assister en grand nombre à la conférence portant sur les artères commerciales de Québec: proximité, accessibilité et fréquentation. Au cours de cette conférence Sébastien Mackey, étudiant finissant à la maîtrise en ATDR, et Owen Waygood, professeur à l’ÉSAD, feront état des résultats de la recherche menée par l’équipe dirigée par M. Waygood dans le cadre de l’essai-laboratoire d’aménagement et de développement.

Face à la concurrence féroce des centres commerciaux et des magasins à grandes surfaces, les rues commerciales doivent trouver le moyen de se démarquer, notamment en misant sur une identité et une ambiance distinctes, mais aussi en favorisant une plus grande accessibilité pour tous les modes de transport. L’étude présentée lors de cette soirée s’intéresse donc au lien entre la mobilité et les facteurs qui influencent l’attractivité commerciale de l’avenue Cartier, de la rue Saint-Jean et de la rue Saint-Vallier.

Les étudiants qui ont participé à cette recherche sont Ludyne Adjanohoun, Yoan Lebel-Gaudreault, Camille Potvin et Sébastien Mackey.

La conférence aura lieu le jeudi 8 juin à 19h à la salle 322-324 du Centre culture et environnement Frédéric Back, 870, avenue Salaberry.