Clés technologiques pour mieux étudier à l’Université Laval

En ligne

Le Centre de service et de ressources en technopédagogie (CSRT) propose un atelier destiné aux nouveaux étudiants et aux nouvelles étudiantes, intitulé Clés technologiques pour mieux étudier à l’Université Laval. Au terme de cet atelier, les étudiantes et étudiants seront en mesure de :

• se servir de quelques astuces pour utiliser efficacement les outils technologiques de l’Université Laval ;
  • profiter des ressources disponibles en ligne pour les aider à mieux réussir.

Les sujets suivants y sont abordés, le tout selon une perspective pédagogique (et non technique) :

• Trousse technologique étudiante proposée sur le site du CSRT
  • Principaux logiciels disponibles gratuitement pour réaliser les travaux et collaborer (Microsoft 365, Zoom, Teams, Miro, OneDrive), incluant les façons d’y accéder et les licences à utiliser
  • Sites de cours monPortail
  • Outils d’appui à la réussite
  • Astuces pour faciliter le suivi dans les forums des cours, la gestion des notifications dans monPortail et pour améliorer la vision globale des exigences de chaque cours et de tous les cours
  • Prérequis technologiques pour une expérience optimale en classe virtuelle
  • Ressources électroniques de la bibliothèque et soutien offert par le Centre d’aide aux étudiantes et aux étudiants

La direction de l’ÉSAD vous propose d’assister à cette rencontre en ligne. Pour y participer, il suffit de vous inscrire en cliquant ce lien. Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la rencontre sur Zoom. Les places sont limitées à 300 personnes par rencontre. Prenez note qu’une autre séance est aussi offerte le mercredi 14 septembre. Vous pouvez vous inscrire à cette autre rencontre, qui aura lieu le mercredi 14 septembre 2022, de 14h à 15h15.

Pour toute question, contactez aide@csrt.ulaval.ca