Bourses d’études de l’Association des femmes diplômées des universités du Québec

L’Association des femmes diplômées des universités de Québec (AFDU Québec) a pour mission principale de promouvoir l’éducation supérieure chez les femmes. Elle réunit des femmes diplômées de l’enseignement supérieur appartenant à toutes les disciplines, exerçant ou non leurs compétences, sans distinction d’âge, de race, de religion ou d’opinion politique.

Les objectifs de la Fondation sont :

• Encourager les femmes à se diriger hors des sentiers battus, vers des secteurs d’études non traditionnels;
  • Assurer la présence des femmes à tous les échelons d’études supérieures;
  • Supporter financièrement l’accès à l’éducation supérieure des filles des Peuples des Premières nations et Inuit à l’aide de différents projets;
  • Faire la promotion de la femme d’aujourd’hui et améliorer son statut professionnel, économique et juridique; et
  • Être des instigatrices de changement.

Le concours consiste en six bourses d’études visant à couvrir les coût encourus dans la recherche, la préparation et la réalisation d’une thèse, d’un mémoire, d’un stage pratique ou d’un rapport de recherche majeur. Sont admissible à ce concours les étudiants à temps plein au cours de l’année 2013-2014 qui déposeront leur rapport de recherche au cours de l’année académique.

Une bourse d’études de 1 000 $ sera offerte à une étudiante inscrite à temps complet à la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval pour l’année 2013-2014, dans un programme de 1er, 2e ou 3e cycle en aménagement du territoire.

N.B. Le concours a exceptionnellement été prolongé au 31 janvier 2014.

Pour information, consulter l’offre de bourse de l’AFDU.