Yves-Bryand Yao, Alyssa Nolin, Élisabeth Genest et Marianne Boivin voient leur nom inscrit au tableau d’honneur de la FESP

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) a inscrit le nom de Bi Goore Yves-Bryand Yao, Alyssa Nolin, Élisabeth Genest et celui de Marianne Boivin à son Tableau d’honneur Lien externe.

Bi Goore Yves-Bryand Yao s’est mérité cet honneur parce que son jury d’évaluation a attribué la mention «excellent» à l’unanimité à son mémoire de maîtrise. Son mémoire est intitulé « Effet des murs antibruit sur les valeurs résidentielles dans la région de Montréal« . Les travaux d’Yves-Bryand à la maîtrise ont été dirigés par Jean Dubé, professeur à l’ÉSAD, et codirigés par François Des Rosiers, professeur à la Faculté des sciences de l’administration. Les autres membres du jury étaient Nicolas Devaux, de l’UQAR et Mathieu Carrier, du ministère des Transports du Québec.

Alyssa Nolin, Élisabeth Genest et Marianne Boivin sont toutes trois diplômées du programme professionnel de maîtrise en ATDR. Leur nom a été inscrit au tableau d’honneur de la FESP grâce à leur cheminement exemplaire puisqu’elles ont maintenu une moyenne générale supérieure à 4,1/4,3.

Les travaux d’Alyssa, réalisés dans le cadre de l’essai-laboratoire d’aménagement et de développement, portaient le titre « En route vers des choix éclairés. Pour de meilleurs décisions quand à l’ouverture de nouvelles rues hors périmètres d’urbanisation« . La professeure Roxane Lavoie a supervisé ses travaux au cours de l’année 2019-2020.

Élisabeth Genest a, quant à elle, réalisé un essai-laboratoire en 2019-2020 sur le thème « La protection des sources d’eau potable: une gestion intégrée s’impose! » Le superviseur de son essai était Manuel Rodriguez.

Finalement, les travaux de Marianne Boivin ont été dirigés par Véronique Cadoret-Plamondon. Le titre de son essai-laboratoire est « Destination Saint-Raymond: la réappropriation d’un centre-ville transitoire« .

Vous pouvez consulter les présentations des finissantes et de finissants de la maîtrise en ATDR de l’année dernière sur cette page de l’ÉSAD: https://www.esad.ulaval.ca/a-propos/essai-laboratoire-2020.

Toutes nos félicitations à Marianne, Élisabeth, Alyssa et Yves-Bryand pour cette reconnaissance!