Visite du Vieux Terrebonne

Les étudiants de l’ÉSAD inscrits au cours Théories et pratiques de l’urbanisme sont partis à la découverte du Vieux-Terrebonnele 26 octobre dernier. Cette visite terrain était guidée par l’urbaniste émérite Gérard Beaudet, maître d’œuvre du chantier de revitalisation de ce secteur historique. Le professeur de l’Université de Montréal et lauréat 2021 du prix Ernest-Cormier est revenu sur les grandes étapes et les stratégies gagnantes qui ont permis la conservation et le redéveloppement de cet ensemble urbain.

La pluie n’aura pas empêché la trentaine de professionnels de l’aménagement en herbe de profiter de cette occasion unique d’en apprendre plus sur leur future pratique. En effet, plusieurs se prédestinent à intégrer l’Ordre des urbanistes du Québec comme leur permettra leur maîtrise en aménagement du territoire et du développement régional (ATDR).

Crédit photo: Pascale Chagnon