Une nouvelle directrice pour l'École d'architecture

Message du Doyen :

« À tous les membres de la Faculté d'aménagement, d'architecture et des arts visuels,

Je suis très heureux et fier de vous annoncer la nomination de madame Myriam Blais au poste de directrice de l'École d'architecture pour un mandat de quatre ans à partir d'aujourd'hui le 1er juin 2009. Elle devient ainsi la première femme à occuper cette fonction. Madame Blais est professeure à l'Université Laval depuis 1994, année où elle a obtenu un doctorat en architecture (Ph.D.) de l'University of Pennsylvania à Philadelphie. Depuis plusieurs années, madame Blais est très impliquée dans la vie académique et sociale de son École. Elle a notamment été directrice des programmes de baccalauréat et de maîtrise en architecture de 2004 à 2007 et responsable de processus d'accréditation professionnelle de l'École en 2006-2007. Elle est aussi vice-présidente du Conseil Canadien de Certification en Architecture (CCCA) depuis novembre 2006. Je suis persuadé que madame Blais saura assurer le bon fonctionnement et le développement de l'École d'architecture avec brio et je lui offre tous mes vœux de succès dans ses nouvelles fonctions.

Je tiens également à remercier le directeur sortant, monsieur Jacques White, pour son dévouement, sa générosité et son importante contribution aux nombreux succès de l'École. »

Richard Pleau – Doyen