Une mention honorable décernée à Tristan Gagnon et son équipe au concours de design urbain Gerald D. Hines

Tristan Gagnon, étudiant à la maîtrise simultanée  en ATDR et design urbain, ainsi que ses 4 coéquipiers, se sont mérité une mention honorable au prestigieux concours international de design urbain Gerald D. Hines de l’Urban Land Institute. Les membres de l’équipe, Anthony Bouchard, Alexandre Boulianne, Tristan Gagnon, Éric Lizotte et Dominique Morin-Robitaille sont les seuls canadiens en lice qui se sont mérité une mention honorable. Leur projet « Ecotone » visait la requalification d’un secteur industriel de Nashville, en incluant une réflexion poussée sur les stratégies de financement et de développement. Il est en exposition à l’École d’architecture.
La compétition de 2014 exigeait que les équipes d’étudiants proposent une vision du développement du secteur Sulphur Dell de Nashville. Leur projet devait être conçu de manière à intégrer tous les éléments nécessaires pour que les futurs résidents puissent y mener une vie active et en santé. Le concours d’idées devait simuler un concept de design urbain et un scénario de développement.
Toutes nos félicitations à Tristan pour ce beau succès!

À propos de Urban Land Institute

The Urban Land Institute is a nonprofit education and research institute supported by its members. Its mission is to provide leadership in the responsible use of land and in creating and sustaining thriving communities worldwide. Established in 1936, the institute has over 30,000 members representing all aspects of land use and development disciplines.