Trois diplômés de maîtrise en ATDR voient leur nom inscrit au tableau d’honneur du doyen de la FESP

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) a inscrit le nom d’Émilie Houde-Tremblay, d’Étienne Lavallée et celui de Gabrielle-Anne Reid, tous trois diplômés à la maîtrise professionnelle en ATDR, à son Tableau d’honneur Lien externe. Ils se sont s’est mérité cette distinction grâce à leur cheminement exemplaire puisqu’ils ont maintenu une moyenne générale supérieure à 4,1/4,3 à la maîtrise en ATDR.

Les travaux d’Émilie Houde-Tremblay, réalisés dans le cadre de l’essai-projet, portaient sur le thème « Vers un campus nourricier à l’Université Laval: état de la situation et pistes de réflexion ». Le professeur Alain Olivier, du département de phytologie de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, a dirigé les travaux d’Émilie en collaboration avec Geneviève Cloutier, professeure à l’ÉSAD, au cours de l’été 2016.

Les travaux de recherche d’Étienne Lavallée, réalisés dans le cadre de l’essai-laboratoire d’aménagement et de développement, portaient sur le thème « Planification urbaine du pôle urbain Belvédère: évaluation d’impact sur la santé ». Le professeur Alexandre Lebel a dirigé ses travaux, réalisés en collaboration avec quatre autres étudiants de la M.ATDR, Alexandre Allard, Maxime Bédard-Thom, Rosalie Laroche et Ève Renaud-Roy, au cours de l’année 2016-2017.

ImagePPUBelvedere_perspecto_2017

Page couverture de l’essai-laboratoire de Étienne Lavallée et de ses collègues

Les travaux de Gabrielle-Anne Reid, réalisés dans le cadre de l’essai-projet, portaient sur le thème « Évaluation du Woonerf Saint-Pierre à Montréal: quelle plus-value sécuritaire, sociale et environnementale pour le quartier Saint-Henri? ». Le professeur Owen Waygood, de l’ÉSAD, a dirigé les travaux de Gabrielle-Anne au cours de l’été 2016.

Nous souhaitons féliciter ces trois étudiants qui se sont démarqué pendant leurs études!