Séminaire d’été 2008 du consortium NEXOPOLIS

Le consortium Nexopolis regroupant six universités nord-américaines (Guanajuato, Mexique, Morelia, Mexique, Seattle, USA, San Diego, USA, Ryerson, Canada et l’Université Laval) s’est réuni à Québec du 21 au 29 mai 2008 pour son 3e séminaire d’été. À cette occasion, dix-sept étudiants et neuf professeurs ont présenté des conférences portant sur le thème "Les impacts économiques, sociaux, culturels et environnementaux de la revitalisation des quartiers centraux et historiques."

En plus des conférences, les participants ont pu découvrir la magnifique côte-de-Beaupré et la région de Charlevoix. Pour leur part, les étudiants ont réalisé un projet d’intervention sur le quartier Saint-Roch. Leur créativité fut ainsi mise à profit afin de proposer un projet rassembleur pendant les quatre derniers jours du séminaire.

Participants séminaire Nexopolis 2008

Les participants du séminaire dans l’atrium de l’édifice la Fabrique.

Le prochain séminaire d’été du consortium Nexopolis se déroulera à Morelia, au Mexique en 2009.