Roxane Lavoie lauréate du Concours de vulgarisation de la recherche 2013 de l’Acfas

Roxane Lavoie, doctorante étudiante-chercheure au doctorat en ATDR (Ph.D.), fait partie des cinq lauréates et lauréats du Concours de vulgarisation de la recherche 2013 de l’Association francophone pour le savoir (Acfas). Elle est donc récipiendaire de l’un des cinq prix qui ont été remis lors du Gala de l’Acfas, le jeudi 26 septembre dernier. Le prix est assorti d’une bourse de 1 000 $ ainsi que de la publication du texte de Roxane Lavoie dans un média grand public.

Ce concours, qui existe depuis déjà plus de 20 ans, est l’occasion de rendre accessibles au grand public francophone tous les domaines dans lesquels travaillent les étudiants-chercheurs, qu’il s’agisse de philosophie, de littérature, d’histoire, de démographie, de nutrition, de biotechnologie, d’océanographie, de sciences de l’environnement, etc.

Vous pouvez consulter le texte lauréat de Roxane Lavoie sur le site de l’ACFAS.

Nous tenons à féliciter Roxane pour ce beau succès et sa contribution à la vulgarisation scientifique de ses recherches sur l’eau souterraine!