Recrutement à la maîtrise en ATDR (avec mémoire): effets de l’activité maritime sur les communautés autochtones le long du Saint-Laurent

Les personnes intéressées par les enjeux autochtones et de transport maritime sont invitées à se porter candidates pour un projet de maîtrise avec mémoire en ATDR. En partenariat avec l’Université Laval, Transports Canada étudie depuis 2019 les effets cumulatifs de l’activité maritime dans le Saint-Laurent sur le milieu biophysique et les communautés humaines. Des communautés autochtones de 5 Nations sont, depuis les tous débuts, impliquées dans l’initiative. Transports Canada souhaite maintenant approfondir la compréhension des effets relevés en les mettant en relation avec les savoirs et expériences autochtones.

Pour plus d’information, consultez la description complète du projet (admissibilité, financement, etc.).