Projet de mémoire: Gestion durable des ressources régionales en eau souterrain en Estrie

La professeure Roxane Lavoie est à la recherche d’une personne intéressée à faire un mémoire de maîtrise portant sur la gestion durable des ressources régionales en eau souterrain en Estrie La personne retenue serait encadrée conjointement par Mme Lavoie et par René Lefebvre, professeur à l’INRS Eau, terre, environnement. Les candidats ou les candidates doivent détenir un baccalauréat en sciences de la terre, en aménagement du territoire ou tout autre baccalauréat pertinent. Le projet doit débuter à la session d’hiver. Les personnes qui ont entrepris la maîtrise en ATDR à la session d’automne 2019 sont invitées à se porter candidates en vue d’un changement de programme. Pour plus d’information, consultez l’affiche du projet.

Les étudiantes et les étudiants-chercheurs ainsi recrutés seront membres du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD). Le CRAD est un milieu interdisciplinaire dont les activités s’organisent autour de cinq principaux enjeux liés à l’aménagement et au développement durables des espaces urbains et ruraux : les transformations de la ville, la viabilité des régions, le développement durable et la protection de l’environnement, l’innovation et l’amélioration des pratiques, ainsi que la santé des citoyens. Plusieurs services sont ainsi mis à la disposition des membres pour faciliter leur travail de recherche et favoriser la collaboration et l’interdisciplinarité.

Prenez note que le recrutement pour ces projets peut se faire en dehors des périodes habituelles d’admission. Suivez les consignes fournies dans les affiches pour vous porter candidate ou candidat.