Pôle d’excellence en développement durable de l’Université Laval

Roche ltée, Groupe-conseil, partenaire pour le projet de « Pôle d’excellence en développement durable de l’Université Laval»

Québec, Québec, le 6 mars 2009 — Roche ltée, Groupe-conseil consolide son partenariat avec l’Université Laval  en devenant partenaire du « Pôle d’excellence en développement durable de l’Université Laval.» En contribuant un montant de 100 000 $ à ce Pôle d’excellence novateur, Roche vient ainsi appuyer tant la formation en développement durable destinée aux étudiants et aux diplômés en ingénierie que la recherche portant sur les bâtiments verts en milieu nordique.

Le président et chef de la direction de Roche, M. Mario W. Martel, se dit heureux de cette initiative de recherche et de son volet formation. Il a affirmé que ce Pôle d’excellence permettra, à la fois, de soutenir l’innovation et de diminuer l’empreinte environnementale de l’industrie du bâtiment en milieu nordique, d’appuyer le développement de réseaux de création de valeur de l’industrie du bâtiment et, aussi, de produire et de mettre en marché de meilleures solutions de construction, tant localement qu’à l’étranger.

« Chez Roche, le développement durable se traduit par des gestes concrets. En plus de l'intégrer à nos opérations d'ingénierie et de construction, nous appuyons les actions qui contribuent à l'essor du développement durable dans la société », a souligné M. Martel.

L’appui et la collaboration de partenaires privés, tels que Roche, s’avèrent essentiels à la mise en place de cet important projet. «L’environnement et le développement durable sont au cœur des préoccupations de nos étudiants et de l’Université Laval. Nous souhaitons jouer un rôle clé dans la formation des étudiants en matière de développement durable et  répondre aux besoins des entreprises dans ce domaine, tant au niveau de la formation que de la recherche.», a mentionné M. Guy Gendron, doyen de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.

Don de Roche à l'Université Laval

Yves Fortin, directeur du Département des sciences du bois et de la forêt; Guy Gendron, doyen de Faculté des sciences et de génie; Lise Dubé, directrice, développement philanthropique à la Fondation de l’Université Laval; Mario W. Martel, président et chef de la direction de Roche ltée, Groupe-conseil; Denis Brière, recteur de l’Université Laval; Mario Carrier, vice-doyen aux études et à la recherche à la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels.