Pierre-Paul Audate soutient avec succès sa thèse de doctorat

Pierre-Paul Audate a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le mardi 16 novembre dernier devant les membres de son jury de soutenance. En raison des mesures de distanciation qui sont en place, la soutenance a dû se dérouler en présentiel et en ligne. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée  » Motivations individuelles dans la pratique de l’agriculture urbaine dans les quartiers défavorisés : trois cas de villes de différent contexte socioéconomique « , Pierre-Paul a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le jury a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche de Pierre-Paul, menés dans le programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Alexandre Lebel, professeur à l’ÉSAD. Madame Geneviève Cloutier, professeure à l’ÉSAD, a agi à titre de codirectrice de recherche. Les autres membres du jury étaient Geneviève Mercille, professeure à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, Patrice Dion, professeur à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval,  et Jean-François Bissonnette, professeur à la Faculté de foresterie, géographie et géomatique de l’Université Laval.

Nous tenons à féliciter Pierre-Paul pour cette belle réussite et nous lui souhaitons bon succès dans les projets qu’il entreprendra à compter d’aujourd’hui!