Offre de cours à la session d’été 2016

L’inscription aux cours de la session d’été a débuté ce mercredi, 23 mars. L’offre de cours à la session d’été 2016 se compose des activités suivantes:

• Stage
  • Essai-projet
  • Sujets spéciaux et recherche dirigée
  • cours hors programme

Vous trouverez les informations utiles pour vous inscrire à chacune de ces activités ci-bas.

Inscription au stage

Pour vous inscrire au stage, vous devez compléter la demande d’inscription qui est disponible dans l’Espace étudiant du site Web de l’ÉSAD. Consultez d’abord le plan de cours disponible au même endroit afin de prendre connaissance des exigences de cette activité.

Inscription à l’Essai-projet

Pour vous inscrire à l’essai-projet, vous devez d’abord obtenir l’accord d’un professeur ou d’une professeure qui accepte de diriger vos travaux sur un sujet que vous aurez convenu d’un commun accord. Il convient d’entreprendre les démarches pour en venir à cette entente le plus tôt possible afin de vous permettre de débuter l’essai-projet dès le début de la session d’été. Une fois cette entente intervenue, complétez le formulaire d’inscription qui est disponible dans l’Espace étudiant du site Web de l’ÉSAD. Consultez d’abord le plan de cours disponible au même endroit afin de prendre connaissance des exigences de cette activité.

Inscription au sujet spécial ou à la recherche dirigée

Pour vous inscrire à l’une de ces activités « sur mesure », vous devez d’abord obtenir l’accord d’un professeur ou d’une professeure qui accepte d’encadrer vos travaux sur un sujet que vous aurez convenu d’un commun accord. Une fois cette entente intervenue, complétez le formulaire d’inscription qui est disponible dans l’Espace étudiant du site Web de l’ÉSAD. Un plan de cours est fourni pour la recherche dirigée, mais compte-tenu de la forme très variable que peuvent prendre les sujets spéciaux, il n’est pas nécessaire de le suivre à la lettre.

Inscription aux cours hors programme

La liste des cours hors programme pré-approuvés par le directeur de la maîtrise en ATDR est disponible en ligne. Vous pouvez la consulter dès maintenant et vous inscrire aux cours de votre choix par Capsule, comme pour les session d’automne et d’hiver. Consultez la liste des cours hors programme pour faire votre choix.

Prenez note que l’inscription aux cours de la session d’été se poursuit tout au long de la session, jusqu’à ce que le cours débute. Les dates d’abandon des cours sans mention d’échec et avec remboursement des droits de scolarité se calcule à raison d’un jour après le début du cours pour chaque semaine que dure le cours. Ainsi , pour un cours débutant le lundi 2 mai et qui dure six semaines (se finissant le 12 juin), la date limite d’abandon sera le 7 mai, soit six jours après le début du cours (en incluant le premier jour du cours).