Offre de contrat d’auxiliaires de recherche sur l’analyse de vulnérabilité des sources d’eau potable

Roxane Lavoie offre deux contrats d’auxiliaires de recherche pour contribuer à une recherche portant sur l’analyse de vulnérabilité des sources d’eau potable. Ce projet est réalisé en étroite collaboration avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les étudiants recrutés auront l’occasion d’en apprendre plus sur le fonctionnement du Ministère et sur l’ensemble des sources d’eau potable au Québec (une chance unique!).

Tâches à accomplir:

1) Synthèse du contenu des analyses de vulnérabilité. Cette étape permettra de faire la synthèse du contenu des analyses de vulnérabilité des sources d’eau potable déposées au MELCC. Cette synthèse permettra d’abord d’apprécier la qualité du contenu des analyses et d’évaluer l’adéquation entre les rapports et les exigences du MELCC. Ensuite, elle va fournir un portrait de la situation des sources d’eau potable au Québec, qui permettra de les classer en différentes catégories.

2) Il s’agit essentiellement de lire les rapports d’analyse de vulnérabilité et d’identifier certaines informations afin de remplir une grille d’analyse.

Consultez l’affichage du recrutement d’auxiliaires de recherche pour obtenir plus d’information sur ces contrats.