Manuel Rodriguez obtient une bourse internationale avec l’Institut environnement, développement et société

Le Comité de sélection bilatéral Canada – Brésil a complété le processus de sélection des candidatures à une Bourse Canada – Brésil – Projets de recherche conjoints 2013, qui appuie des projets de recherche réalisés en équipe entre des universités canadiennes et brésiliennes.  À ce titre, le projet « Gouvernance territoriale et gestion de l’eau par bassin versant : Coopération Brésil-Canada », auquel participe M. Manuel Rodriguez, professeur à l’ÉSAD, a été sélectionné pour recevoir du financement.

Les partenaires canado-brésiliens sont l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS) de l’Université Laval et la Universidade de São Paulo (USP) Pós Graduação em Ciência Ambiental + Instituto de Energia e Ambiente.

Affaires étrangères, Commerce et Développement (MAECD), assure la supervision et le financement de plusieurs types de programmes, dont les Bourses Canada-Brésil.  En tant qu’administrateur du programme de bourses, le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) travaille en étroite collaboration avec le MAECD afin de gérer le programme de Bourses internationales de façon efficace et consciencieuse.

Nous tenons à féliciter l’équipe de l’Institut EDS et son partenaire brésilien pour le succès obtenu par leur demande de bourse.