5 septembre 2024
L'actualité | «Plantes aquatiques envahissantes: choisir ses combats»
19 septembre 2018
La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) a inscrit le nom de Louis-Charles Beaudoin-Lacroix et celui de Nicolas Paquet à son Tableau d’honneur .
Louis-Charles Beaudoin-Lacroix est diplômé de maîtrise en ATDR. Son nom a été inscrit au tableau d’honneur de la FESP grâce à son cheminement exemplaire puisqu’il a maintenu une moyenne générale supérieure à 4,1/4,3 à la maîtrise professionnelle en ATDR.
Les travaux de Louis-Charles, réalisés dans le cadre de l’essai-laboratoire d’aménagement et de développement, portaient sur « Victoriaville, une santé en mouvement: évaluation d’impact sur la santé du Plan de mobilité durable de Victoriaville« . Le professeur Alexandre Lebel a supervisé ses travaux au cours de l’année 2017-2018.
Nicolas Paquet s’est quant à lui mérité cet honneur parce que son jury d’évaluation a attribué la mention «excellent» à l’unanimité à son mémoire de maîtrise. Son mémoire est intitulé « Vers une analyse géopolitique des grands projets d’aménagement et de développement au Québec : Le cas des gaz de schiste« . Les travaux de Nicolas à la maîtrise ont été dirigés par Mario Carrier, professeur à l’ÉSAD. Les autres membres du jury étaient M. Louis Simard, et Mme Geneviève Cloutier.
Toutes nos félicitations à Louis-Charles et Nicolas pour cette reconnaissance!