L’ÉSAD se souvient de Paul Villeneuve, un pionnier de la recherche

Un membre pionnier du CRAD, Paul Villeneuve, est décédé paisiblement le 29 novembre dernier.

Nommé professeur émérite de l’Université Laval en 2007, Paul Villeneuve a été un des professeurs fondateurs de l’ÉSAD et directeur du CRAD de 1991 à 1999. Ses ancien-ne-s étudiants-e-s et collaborateurs-trices se rappellent de lui comme quelqu’un d’inspirant, généreux, positif et encourageant autant avec ses collègues que ses étudiant-e-s.

Visionnaire, Paul a toujours cru à l’importance de faire de la recherche en équipe. Co-fondateur du réseau stratégique FRQSC Villes Régions Monde (VRM), Paul a aussi fondé l’équipe de recherche Accès à la cité, deux projets de recherche encore financés à ce jour. Et enfin, Paul a été récipiendaire du Prix André-Laurendeau de l’ACFAS en 2002, une reconnaissance qui vise à souligner l’excellence et le rayonnement de ses travaux et de ses actions dans le domaine des sciences humaines.

L’ÉSAD et le CRAD tiennent à offrir leurs condoléances à la familles, ami-e-s et proches de Paul.

La famille accueillera les proches, les ami-e-s et les connaissances de Paul le 15 décembre 2019, entre 10h et 13h. Un hommage sera célébré au salon le même jour autour de 12h.
Plus d’informations concernant le service.