L’ÉSAD participe au Forum développement durable de Victoriaville

L’ÉSAD s’est engagée activement dans le déroulement du Forum développement durable de Victoriaville. Cet événement a eu lieu les 26 et 27 septembre dernier.

Une délégation de seize étudiantes et étudiants de l’ÉSAD ont participé aux travaux des équipes d’experts. Chaque équipe était affectée à une municipalité pour l’aider à imaginer un projet concret en développement durable répondant à sa problématique. Leur contribution active aux réflexions ont été grandement appréciées. Nous les félicitons pour leur participation.

De gauche à droite. Première rangée: Sophie Lavergne, étudiante à l’École d’architecture. Suivent les étudiants de l’ÉSAD: Florian Burkhard, Marianne Guihéneuf et Isabelle Rancourt. Deuxième rangée: Maxime Sauvageau-Lesage, Lounès Félicin, Élisabethe Genest, Jo-Kirby Olongbo, Francis Dubé, Pingwindé Élodie Sawadogo, Lou Timbert, Louise Cardona, Anne Vanmackelberg, Rachelle Alcindor, Gabriel Côté. Kim Frigon et Ousmane Dieng.

Trois professeurs ont aussi participé au Forum. Mario Carrier a fait partie du jury chargé de sélectionner le meilleur projet parmi tous ceux qui ont été soumis. Johanne Brochu a participé à l’enregistrement de la balado de Fred Savard. Vous pouvez écouter cette balado sur: le site Web BaladoQuébec. Quant à Roxane Lavoie, elle a, elle aussi, fait partie des équipes d’experts.

L’ÉSAD est fière de s’être associée à l’organisation de cet événement.