L’ÉSAD accueille une délégation d’étudiants et de professeurs de Tours en voyage d’étude

Un groupe d’une dizaine d’étudiants et de professeurs provenant de l’Université François-Rabelais de Tours vient de terminer un voyage d’étude à Québec. À cette occasion, l’ÉSAD les a accueilli du lundi 21 au vendredi 25 mars.

Les étudiants étaient inscrits au cours « Spécificité des dynamiques contribuant à l’essor d’un écosystème des métropoles régionales », sous la coordination du professeur Abdelillah Hamdouch. Tout au long de la semaine, les activités ont été nombreuses: visite de la MRC des Appalaches et des territoires de la Communauté métropolitaine de Québec, présentations d’organismes de Québec (Québec international, Communauté métropolitiaine de Québec, Aéroport de Québec) et ateliers.

Ce séjour fait suite à un voyage d’étude réalisé par Olivier Roberge, Monica Breton et Loran Smolkin, étudiant tous les trois à la maîtrise en ATDR. Leur voyage d’étude les avait menés à Tours au début du mois de mars en compagnie de Mario Carrier.

Atelier de travail à la salle de conférence de l’ÉSAD

Visite du secteur d’Estimauville dans l’arrondissement Beauport

Visite des chutes Montmorency dans l’arrondissement Beauport

La collaboration établie entre l’ÉSAD et le Département d’aménagement et d’environnement de l’École polytechnique de l’Université de Tours prévoit plusieurs formules de mobilité: des sessions de cours suivis à l’étranger, un programme bidiplômant, des courts séjours dans le cadre de cours et des activités de recherche permettant de réaliser un essai. Nous sommes toujours très heureux d’accueillir nos partenaires avec leurs étudiants et nous espérons pouvoir continuer d’entretenir nos relations encore longtemps!