Laurence Letarte soutient avec succès sa thèse de doctorat

Laurence Letarte a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le vendredi 10 juin dernier devant les membres de son jury de soutenance. La soutenance s’est déroulé dans la salle 1159 du pavillon Charles-de Koninck, une première soutenance en personne à l’ÉSAD depuis la levée des restrictions sanitaires pour limiter la propagation de la COVID-19. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée « Les trajectoires de défavorisation du milieu résidentiel et leur effet sur l’obésité au Québec », Laurence a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le jury a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche de Laurence, menés dans le programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Alexandre Lebel, professeur à l’ÉSAD. Monsieur Owen Waygood, professeur à l’École polytechnique de Montréal, a agi à titre de codirecteur de recherche. Les autres membres du jury étaient Tracie Barnett (examinatrice externe), professeure à l’Université McGill, Yan Kestens, professeur à l’Université de Montréal, et Denis Talbot, professeur à la Faculté de Médecine, Département de médecine sociale et préventive de l’Université Laval.

Denis Talbot, Alexandre Lebel, Laurence Letarte, Owen Waygood, Tracie Barnett et Yan Kestens

Nous tenons à féliciter Laurence pour cette belle réussite et nous lui souhaitons bon succès dans les projets qu’elle entreprendra à compter d’aujourd’hui!