Ismaëlh Ahmed Cissé soutient avec succès sa thèse de doctorat

Ismaëlh Ahmed Cissé a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le vendredi 6 janvier devant les membres de son jury de soutenance. La soutenance s’est déroulée dans la salle 0127 du pavillon De Sève, en formule hybride avec diffusion en direct. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée « Localisation et performances des nouvelles entreprises en régions non métropolitaines : quels rôles jouent les caractéristiques individuelles et locales ? », Ismaëlh a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le jury a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche d’Ismaëlh, menés dans le programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Jean Dubé, professeur à l’ÉSAD. Les autres membres du jury étaient Nicolas Devaux, examinateur externe et professeur à l’UQAR, François Des Rosiers, de la Faculté des sciences de l’administration et Sébastien Breau, professeur à l’Université McGill. La soutenance s’est déroulée sous la présidence de Geneviève Cloutier, professeure à l’ÉSAD et directrice du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD).

Toutes nos félicitations à Ismaëlh pour cette étape franchie avec succès.

Geneviève Cloutier, présidente de soutenance, François Des Rosiers, de la Faculté des sciences de l’administration, Ismaëlh Ahmed Cissé, Jean Dubé, directeur de recherche, Nicolas Devaux, examinateur externe et professeur à l’UQAR. À l’écran: Sébastien Breau, professeur à l’Université McGill.