Idiatou Bah se mérite une bourse Citoyens du monde de la Fondation Famille Choquette

Idiatou Bah, étudiante au programme de doctorat en ATDR, vient d’obtenir une bourse Citoyens du monde, de la Fondation Famille Choquette, d’une valeur de 10’000$.

L’objectif de ce programme de bourses est de soutenir les étudiants de l’Université Laval par des bourses de mobilité avec un objectif d’immersion dans des cultures différentes, dans des pays autres que le Canada et les États-Unis, pour en faire des leaders de demain avec une approche d’ouverture de citoyens du monde.

Elle permettra à Idiatou de soutenir, à partir de l’hiver prochain, son travail terrain en Guinée. Son projet de recherche met en interaction La Guinée à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Son projet de thèse s’intitule: « La gouvernance partenariale entre État, Entreprise minière et Communautés territoriales dans une perspective Nord-Sud: le cas de la filière bauxite-alumine de la Guinée au Saguenay ». Son directeur de recherche est M. Mario Carrier, professeur à l’ÉSAD.

Toutes nos félicitations à Idiatou pour cette bonne nouvelle!