Émilie Houde-Tremblay soutient avec succès sa thèse de doctorat

Émilie Houde-Tremblay a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le jeudi 25 avril devant les membres de son jury de soutenance. La soutenance s’est déroulée dans la salle du conseil universitaire, au 3632 du pavillon Casault, en formule hybride avec diffusion en direct. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée « Ce que l’on sème, c’est des relations » Regards sur le déploiement de l’agroécologie comme projet sociopolitique à Madrid, Espagne, Émilie a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le président de la soutenance a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche d’Émilie, menés dans le programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Geneviève Cloutier, professeure à l’ÉSAD, et codirigés par Alain Olivier, professeur à la Facultés des sciences de l’agriculture et de l’alimentation. Les autres membres du jury étaient Jonathan Durand Folco, examinateur externe et professeur à l’Université Saint Paul, Jean-François Bissonnette, professeur à la Faculté de foresterie, géographie et géomatique et Dans Furukawa Marques, professeur a la Faculté des sciences sociales. La soutenance s’est déroulée sous la présidence de Jean Dubé, professeur à l’ÉSAD.

Nous sommes fiers de compter sur une nouvelle diplômée au doctorat et nous adressons toutes nos félicitations à Émilie pour cette étape franchie avec succès.

Dans l’ordre habituel: Alain Olivier, Dan Furukawa Marques, Émilie Houde-Tremblay, Geneviève Cloutier et Jean-François Bissonnette. Absent de la photo: Jonathan Durand Folco.