Dossa Hyppolite Dansou soutient avec succès sa thèse de doctorat

Dossa Hyppolite Dansou a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le vendredi 21 octobre dernier devant les membres de son jury de soutenance. La soutenance s’est déroulé dans la salle 0318 du pavillon La Laurentienne, en formule hybride avec diffusion en direct. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée « Gouvernance et adaptation aux changements climatiques: Études de cas dans deux communes lacustres (Aguégués et Sô-Ava) au Sud du Bénin », Dossa Hyppolite a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le jury a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche de Dossa Hyppolite, menés dans le programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Mario Carrier, professeur à l’ÉSAD. Les autres membres du jury étaient Abdel-Illah Hamdouch (examinateur externe), professeur à l’Université de Tours, Euloge Ogouwale, professeur à l’Université d’Abomey-Calavi, et Jean Mercier, professeur à la Faculté de sciences sociales, Département de science politique de l’Université Laval. La soutenance s’est déroulée sous la présidence de Jean Dubé, directeur du programme de doctorat en ATDR.

Mario Carrier, Dossa Hyppolite Dansou, Jean Mercier et Jean Dubé.

Nous tenons à féliciter Dossa Hyppolite pour cette belle réussite et nous lui souhaitons bon succès dans les projets qu’il entreprendra à compter d’aujourd’hui!