Des finissantes et finissants de l’ÉSAD inscrits au tableau d’honneur de la FESP

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) a inscrit le nom de plusieurs finissantes et finissants à son Tableau d’honneur Lien externe.

Andres Felipe Ardila Jimenez a déposé une thèse de doctorat au cours de l’hiver 2024 sous la direction de Manuel Rodriguez et la codirection de Geneviève Pelletier. Sa thèse s’intitule « Optimisation spatiotemporelle de la surveillance de la dégradation de la qualité de l’eau potable dans les réseaux de distribution« . Son nom est inscrit au tableau d’honneur puisque tous les membres du jury d’évaluation de la thèse lui ont accordé la mention excellent. Il a obtenu le diplôme de doctorat en ATDR en date du 30 avril 2024.

Charlotte Bergeron a, elle aussi, été inscrite au tableau d’honneur de la FESP car les membres du jury d’évaluation de son mémoire de maîtrise lui ont unanimement attribué la mention excellent. Charlotte a rédigé son mémoire sous la direction de Claude Lavoie et la codirection de Sonja Behmel. Son mémoire s’intitule « Effet du myriophylle à épis (Myriophyllum spicatum) sur les cyanobactéries en milieu lacustre« . Elle a obtenu le diplôme de maîtrise en ATDR (avec mémoire) en date du 31 mars 2024.

Émilie Béland a quant à elle réalisé un essai-laboratoire en 2023-2024. L’activité terminale de rédaction d’Émilie portait sur le thème « Des projets qui prennent racine : Impact de la croissance urbaine sur le couvert végétal« . Jean Dubé a dirigé les travaux d’Émilie, qui a obtenu son diplôme le 31 mai 2024.

Finalement, Élise Brunet a réalisé un essai-laboratoire en 2022-2023. L’activité terminale de rédaction d’Élise portait sur le thème « Le fleuve dans tous les sens – Les approches créatives révélatrices pour la pratique aménagiste« . Geneviève Cloutier a dirigé les travaux d’Élise, qui a obtenu son diplôme le 31 mai 2024. 

Élise et Émilie ont vu leur nom inscrit au tableau d’honneur de la FESP grâce à leur cheminement exemplaire puisqu’elles ont maintenu une moyenne générale supérieure à 4,1/4,3.

Nous leur adressons toutes nos sincères félicitations pour cette reconnaissance bien méritée!