Cinq diplômés de l’ÉSAD voient leur nom inscrit au tableau d’honneur de la FESP

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) a inscrit le nom de Anaïs Paré, Simon Couture, Jeanne Wurmser, Théo Legay et Alexia Constantin à son Tableau d’honneur Lien externe.

Anaïs Paré et Jeanne Wurmser ont réalisé leur activité terminale de rédaction dans le cadre de l’essai-laboratoire d’aménagement et de développement. Leur recherche portait le titre « Lévis zéro déchet : comment en faire plus, tout en réduisant« . Geneviève Cloutier a supervisé leurs travaux au cours de l’année 2020-2021.

Théo Legay a aussi réalisé un essai-laboratoire en 2020-2021 sur le thème « Lévis : en quête d’une mobilité plus durable« . Le superviseur de son essai était Dominic Villeneuve, professeur à l’ÉSAD.

Les activités de l’essai-laboratoire 2020-2021 se sont déroulées sur le territoire de l’Ouest de la ville de Lévis.

Alexia Constantin a, pour sa part, réalisé un essai-laboratoire en 2019-2020 sur le thème « L’évaluation d’impact sur la santé. Le projet de revitalisation du centre-ville de Saint-Raymond« . Le directeur d’essai d’Alexia était Alexandre Lebel, professeur à l’ÉSAD.

Simon Couture a, quant à lui, réalisé un mémoire de maîtrise sur le thème  » L’intégration du développement durable dans la pratique de planification territoriale des MRC: une analyse mixte de la cohérence entre les actions concrètes et les volontés annoncées.  » Le directeur de recherche de Simon était Jean Dubé et sa codirectrice était Geneviève Cloutier, tous deux professeurs à l’ÉSAD.

Ces six étudiants sont diplômés du programme professionnel de maîtrise en ATDR. Leur nom a été inscrit au tableau d’honneur de la FESP grâce à leur cheminement exemplaire puisqu’ils ont maintenu une moyenne générale supérieure à 4,1/4,3.

Vous pouvez consulter les présentations des finissantes et de finissants de la maîtrise en ATDR de l’année dernière sur cette page de l’ÉSAD: https://www.esad.ulaval.ca/informations-complementaires/documents-promotionnels#perspecto.

Toutes nos félicitations à Anaïs, Simon, Jeanne, Théo et Alexia pour cette reconnaissance!