Christian Ortiz Lopez soutient sa thèse de doctorat avec succès

Christian Ortiz Lopez a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le mercredi 24 avril devant les membres de son jury de soutenance. L’événement s’est déroulé dans la salle du conseil universitaire, située dans le pavillon Louis-Jacques Casault, avec webdiffusion en direct. Sa thèse s’intitule « Prévision de la qualité de l’eau brute pour l’optimisation du traitement lors d’événements météorologiques« . Après avoir présenté les résultats de sa recherche contenus dans sa thèse, Christian a répondu aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le président de la soutenance a recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné au terme de l’exercice.

Les travaux de recherche de Christian, menés dans le programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Manuel Rodriguez, professeur à l’ÉSAD. Les autres membres du jury étaient Christian Bouchard, professeur retraité du Département de génie civil et de génie des eaux, codirecteur de recherche, Annie Poulin, examinatrice externe et professeure à l’École de technologie supérieure, Caetano Dorea, professeur à University of Victoria et Ianis Delpla, professeur à l’École des hautes études en santé publique de Rennes. La soutenance s’est déroulée sous la présidence d’Alexandre Lebel, directeur de l’ÉSAD et directeur du programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional.

Nous sommes fiers de compter sur un nouveau diplômé pour faire rayonner l’ÉSAD et nous souhaitons bon succès à Christian pour la suite de sa carrière.

Christian Ortiz Lopez en compagnie des membres du jury: Christian Bouchard, Manuel Rodriguez, Annie Poulin, Christian Ortiz Lopez et Alexandre Lebel. À l’écran, les membres qui étaient à distance: Caetano Dorea et Ianis Delpla.