Chaire de leadership en enseignement en développement régional et économique

L’ÉSAD est fière d’annoncer qu’elle accueille une nouvelle chaire de leadership en enseignement (CLE) en développement régional et économique. Le mandat de cette nouvelle chaire consistera à mieux comprendre le développement des régions non métropolitaines du Québec, leurs disparités comme leurs écarts de niveau de vie, afin de rendre plus efficaces les interventions des planificateurs et développeurs régionaux. Jean Dubé, professeur à l’ÉSAD, sera le titulaire de cette nouvelle chaire de leadership en enseignement. Selon Jean Dubé, les travaux de la Chaire permettront de libérer les régions non métropolitaines du Québec du carcan de l’homogénéité. Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir cette chaire, dont une partie importante du financement provient du Mouvement Desjardins et de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design.

_MAI5136

Le lancement officiel de la CLE en développement régional et économique s’est déroulé le jeudi 19 mai au Centre GéoStat de la Bibliothèque de l’Université Laval en présence du recteur de l’Université Laval, monsieur Denis Brière, du vice-recteur aux études et aux activités internationales, monsieur Bernard Garnier, de la conseillère principale en responsabilité sociale au Mouvement Desjardins, madame Agnès Dupriez, et du doyen de la FAAAD, monsieur Alain Rochon. Le titulaire de la chaire a fait une courte présentation des travaux qu’il compte mener dans les prochaines années.

Le directeur de l’ÉSAD, Claude Lavoie, se réjouit de l’apport que cette nouvelle chaire pourra donner tant aux décideurs actuels qu’aux futurs décideurs qui fréquentent actuellement nos programmes.  » Il ne fait aucun doute que les travaux de Jean Dubé en développement régional et économique auront pour effet d’améliorer l’enseignement offert à nos étudiants en permettant à ces derniers d’étudier des cas réels en dehors des grands centres « .

Toutes nos félicitations à Jean Dubé pour cette reconnaissance de la qualité de son travail.

Il est possible de consulter la fiche technique de la chaire afin d’en apprendre davantage sur ses objectifs : Fiche_technique de la chaire de leadership en enseignement en développement régional et économique.

Pour plus d’information sur le lancement officiel de la nouvelle CLE, lisez l’article paru dans le Fil des événements.