Catherine Bilodeau remporte le premier prix du 16e Colloque de la Relève VRM

Catherine Bilodeau, étudiante à la maîtrise en ATDR, a remporté le premier prix du 16e Colloque de la Relève du réseau Villes, Régions, Monde. La présentation de Catherine était intitulée « L’activisme cycliste comme forme de participation citoyenne : la portée de la Bicitekas tribu urbaine mexicaine à vélo ». Ce premier prix est assorti d’une bourse de 500$. Le Colloque a eu lieu le 23 mai à l’INRS – Urbanisation Culture Société, à Montréal.

Toutes nos félicitations à Catherine pour cette reconnaissance.

Le réseau Villes, Régions, Monde a pour objectifs:

• d’assurer le rayonnement de la recherche et des innovations urbaines réalisées au Québec
  • d’investir le champ du développement urbain et de l’aménagement et animer l’espace réseau en vue de co-construire les connaissances
  • de former et d’intégrer les étudiants et les nouveaux chercheurs au sein du réseau et professionnellement