Trois étudiants de l’ÉSAD se méritent un prix au Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD

Trois prix ont été remis lors du 18e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD, le 22 mars dernier. Le jury a décerné deux prix pour les meilleures communications scientifiques (un au niveau du doctorat et un au niveau de la maîtrise/baccalauréat) et un troisième pour la meilleure présentation de projet de création.

Marie-Andrée Tougas-Tellier, étudiante au programme de maîtrise en aménagement du territoire et développement régional avec mémoire, s’est mérité le prix de la meilleure communication à la maîtrise. Sa communication était intitulée: Modélisation de l’impact des changements climatiques sur le roseau envahisseur dans les marais du fleuve Saint-Laurent. Les travaux de Mme Tougas-Tellier sont dirigés par M. Claude Lavoie, professeur à l’ÉSAD.

Quant à Matthieu Déborbe et François Fortin, tous deux étudiants à la maîtrise conjointe en design urbain et ATDR, ils se sont mérité le prix du meilleur projet de création. Leur projet intitulé: Le projet urbain en contexte interculturel: le cas de l’agrandissement de la communauté innue de Mani-Utenam, sous la direction de Tania Martin et la coridection de Geneviève Vachon, toutes deux professeures à l’École d’architecture, se trouve ainsi récompensé.

L’autres gagnante est Fanny Tremblay-Racicot, candidate au doctorat en études urbaines, Temple University, qui se mérite la Bourse Patrick-Gingras pour la meilleure communication au doctorat. Sa communication était intitulée: Fragmentation institutionnelle et intégration des transports et de l’aménagement du territoire au niveau métropolitain: une comparaison Toronto-Chicago.

Félicitations à tous!