Andres Felipe Ardila Jimenez soutient avec succès sa thèse de doctorat

Andres Felipe Ardila Jimenez a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le mardi 23 avril devant les membres de son jury de soutenance. La soutenance s’est déroulée dans la salle du conseil universitaire, au 3632 du pavillon Casault, en formule hybride avec diffusion en direct. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée « Optimisation spatiotemporelle de la surveillance de la dégradation de la qualité de l’eau potable dans les réseaux de distribution », Andres a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le jury a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche d’Andres, menés dans le programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Manuel Rodriguez, professeur à l’ÉSAD. Les autres membres du jury étaient Geneviève Pelletier, professeure au Département de génie civil et de génie des eaux, codirectrice de recherche, Yves Filion, examinateur externe et professeur à Queens University, Hossein Bonakdari, professeur à l’Université d’Ottawa et Christine Beaulieu, directrice de la section Qualité des eaux à la Ville de Québec. La soutenance s’est déroulée sous la présidence d’Alexandre Lebel, directeur de l’ÉSAD et directeur du programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional.

Toutes nos félicitations à Andres pour cette étape franchie avec succès.

Andres Felipe Ardila Jimenez en compagnie des membres du jury: Christine Beaulieu, Geneviève Pelletier, Andres Felipe Ardila Jimenez, Manuel Rodriguez et Alexandre Lebel. Ont assisté à la soutenance en ligne: Yves Filion et Hossein Bonakdari.