Alexandre Lebel soutient sa thèse de doctorat avec succès

Alexandre Lebel a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en aménagement du territoire et développement régional le lundi 20 décembre dernier à la salle LAU-1430, située au pavillon La Laurentienne. Sa thèse de doctorat, intitulée « La géographie de l’excès de poids au Québec: démarche exploratoire d’une problématique multi-scalaire et multidimensionnelle en santé publique » a été dirigée par M. Robert Pampalon, de l’Institut national de la santé publique, et co-dirigée par M. Marius Thériault, professeur à l’ÉSAD, et Mme Anne-Marie Hemlin, professeure au Département de médecine sociale et préventive.

En plus de son directeur et de ses co-directeurs, les autres membres du jury de soutenance étaient M. Paul Villeneuve, professeur à l’ÉSAD, Mmes Marie-Hélène Vandersmissen, professeure au Département de géographie, et Lise Gauvin, professeure à l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal. Le jury de thèse s’est dit satisfait des réponse d’Alexandre et a recommandé que l’Université Laval lui décerne le titre de docteur.

Toutes nos félicitations à Alexandre!

Jury de thèse d'Alexandre Lebel

Alexandre Lebel, au centre, en compagnie des membres du jury: de gauche à droite Paul Villeneuve, Anne-Marie Hamelin, Robert Pampalon, Marius Thériault et Marie-Hélène Vandersmissen. Lise Gauvin était absente lors de la prise de photo.