Alexandra Cassivi obtient une bourse d’études

Alexandra Cassivi obtient une bourse d’études d’une valeur de 1000$ de la Fondation AFDU Québec. Alexandra est étudiante à la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (avec mémoire). Son directeur de recherche est M. Owen Waygood, professeur à l’ÉSAD. Cette bourse vient récompenser l’excellence universitaire, l’engagement social, la pertinence de son projet de recherche et l’expérience de travail d’Alexandra.

L’Association des femmes diplômées des universités Lien externe (AFDU) poursuit les objectifs suivants:

• Encourager les femmes à se diriger hors des sentiers battus, vers des secteurs d’études non traditionnels;
  • Assurer la présence des femmes à tous les échelons d’études supérieures;
  • Supporter financièrement l’accès à l’éducation supérieure des filles des Peuples des Premières Nations et Inuit à l’aide de différents projets;
  • Faire la promotion de la femme d’aujourd’hui et améliorer son statut professionnel, économique et juridique;
  • Être des initiatrices de changement.

La Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités de Québec a pour objectif la promouvoir l’éducation supérieure chez les femmes à tous les cycles de l’enseignement universitaire en sollicitant des dons, legs et autres contributions de même nature et en octroyant des bourses d’études.

Toutes nos félicitations à Alexandra et aux autres boursières de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design!