Aglaé Landry-Boisvert reçoit le prix du Mérite étudiant de l’OUQ

L’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) a décerné le prix du Mérite étudiant à Aglaé Landry-Boisvert. La remise de prix s’est effectuée à l’occasion du Gala excellence annuel. Le gala a eu lieu le 20 septembre, à Saguenay, pendant le colloque annuel de l’Ordre.

À chaque année un jury est formé pour désigner l’étudiante ou l’étudiant s’étant le plus démarqué au sein de la maîtrise en ATDR. La candidature d’Aglaé était soutenue par son directeur d’essai, Alexandre Lebel. Vous trouverez ci-après le mot de félicitations qu’il a préparé pour Aglaé :

« Encore cette année j’ai eu la chance de réaliser l’essai-laboratoire avec une équipe formidable. Je fus très heureux de voir arriver Aglaé dans l’équipe en septembre dernier. J’avais déjà eu l’occasion de connaître Aglaé dans mon cours à l’hiver précédent où j’ai pu rapidement constater qu’il s’agissait d’une étudiante déterminée qui n’a pas peur d’affronter les défis et les problèmes complexes.

En effet, autant en classe que dans l’essai-laboratoire, j’ai observé qu’elle possède de véritables compétences professionnelles interdisciplinaires. Non seulement par l’étendue de ses connaissances générales, son esprit critique, sa rigueur scientifique, mais également par sa façon de travailler avec ses collègues. Son attitude franche et honnête dans ses relations, son point de vue rationnel dans les discussions et sa résilience dans les situations imprévues en font une collaboratrice fiable, productive, et avec laquelle il demeure fort agréable de travailler.

Mon expérience avec Aglaé me permet de conclure sans équivoque qu’il s’agit d’une étudiante accomplie qui mérite tous les honneurs que l’on réserve aux étudiants exceptionnels.

Bravo Aglaé

Alexandre Lebel, 4 mai 2018 »

Consultez le site Web de l’Ordre des urbanistes du Québec pour obtenir davantage d’information sur les prix remis au cours de cette soirée.

Toutes nos félicitations à Aglaé pour cette belle reconnaissance!

Crédit photo : JMDecoste. De gauche à droite : Les récipiendaires du prix Mérite étudiant 2018, Vincent Jarry, Valérie Ebacher, Marie-Pier Veillette et Aglaé Landry-Boisvert, en compagnie du président de l’Ordre des urbanistes du Québec, Donald Bonsant.