Conférence de Caroline Gagnon : Design et participation publique de démarche ponctuelle à une réelle contribution sociale?

Salle de conférence de l'ÉSAD

Le Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) vous invite à une conférence-midi sur le thème : Design et participation publique: de démarche ponctuelle à une réelle contribution sociale? La conférencière est Mme Caroline Gagnon, professeure à l’École de design Lien externe de l’Université Laval.

Caroline Gagnon est est détentrice d’un doctorat en aménagement et d’une maîtrise en aménagement de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en design de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal. Elle a complété un postdoctorat à la Cité du design où elle a initié une recherche sur le rôle du design dans le développement des villes. Elle dirige le programme en design de produits de l’Université Laval depuis 2014. Ces dernières années, elle a développé un intérêt pour les récentes perspectives sur la créativité, l’innovation par  le design et le design stratégique. Elle s’intéresse surtout au rôle innovant que le design peut jouer face aux problématiques sociales, territoriales et publiques et les enjeux y étant rattachés (vieillissement de la population, meilleurs soins de santé, mobilité, éducation, infrastructures).

Cette conférence ouverte à tous aura lieu le jeudi 14 avril 2016, à 11h30, à la salle de conférence de l’ÉSAD, local FAS-1613 (16e étage du pavillon Félix-Antoine-Savard).

Le pavillon Félix-Antoine-Savard (FAS) est situé au 2325, allée des Bibliothèques Lien externe.

Pour de plus amples informations, contactez Marie-Pier Bresse à marie-pier.bresse@crad.ulaval.ca ou par téléphone au 418-656-2131, poste 15241.