Logo Université Laval Logo Université Laval
EN

Faculté d'aménagement,
d'architecture,
d'art et de design

École supérieure
d'aménagement du territoire
et de développement régional

Marc Morin

Marc Morin


M.ATDR
Chef de service par intérim

Ministère de la Sécurité publique
Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie
marc.morin@msp.gouv.qc.ca Icone courriel

 

Marc Morin est détenteur d’un diplôme de baccalauréat en géographie (1988) et d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (1990), tous deux obtenus à l’Université Laval. Il est actuellement chef de service par intérim à la Direction de la prévention et de la planification de la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie, au ministère de la Sécurité publique, et ce, depuis 2011.

Il a été auparavant conseiller expert en développement de politiques au même ministère de 2002 à 2011. Au cours de cette période, il a porté une attention particulière à la vulgarisation des concepts liés à la sécurité civile en matière d’aménagement du territoire. Il a ainsi participé à la publication de trois documents destinés au public et aux administrateurs des municipalités du Québec : Concepts de base en sécurité civile, Approches et principes en sécurité civile et Gestion des risques en sécurité civile.

M. Morin se joint à l’équipe de chargés de cours de l’ÉSAD à titre de collaborateur dans l’offre du cours AME-6062 Sécurité civile et aménagement du territoire, avec Mmes Amélie Genois et Dominique Dupont.